Au cœur de la capitale chinoise, la maison française présentera plus d’une centaine de robes haute couture à partir du 10 décembre prochain.

Fondée en 1946 à Paris, la maison Christian Dior a révolutionné la silhouette féminine en inventant le tailleur Bar, dont la taille marquée et la jupe corolle contrastent avec les robes fluides du début du siècle. Le succès est immédiat dans les années 50, et l’allure New Look devient la signature de la maison. Cet automne, Christian Dior présentera les pièces emblématiques de ses collections de haute couture à travers une exposition événement, inaugurée le 10 décembre prochain au Musée National de Chine à Pékin . Des premières créations de 1947 aux dernières pièces signées Raf Simons, plus d’une centaine de robes haute couture seront exposées, aux côtés d’œuvres d’artistes chinois et de clichés signés Patrick Demarchelier. Baptisée « L’Esprit Dior », l’exposition se découpe en plusieurs thèmes, balayant les inspirations ou pièces marquantes de la maison, entre le XVIIIe siècle, la petite robe noire, le rose, le rouge ou le New Look.

Elenie Alfera


L’Esprit Dior, à partir du 10 décembre 2012 au Musée National de Chine, Pékin

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus