____________________________________________________________________________________________________________________

Musée d’Art moderne de Troyes, Collections nationales Pierre et Denise Lévy.
30 juin – 2 décembre 2012.

Dans le cadre des célébrations de son trentième anniversaire, le Musée d’art moderne de Troyes consacre une grande exposition à la céramique d’artiste.
Fidèle à sa qualité de musée de collectionneurs, le musée en accueille cette année le plus remarquable ensemble conservé en main privé et bénéficie ainsi du prêt exceptionnel de la collection Larock- Granoff.

L’exposition rassemble quelques 270 pièces, signées par quelques uns des plus grands maîtres de l’art moderne, de Gauguin à Alechinsky en passant par Derain, Dufy, Matisse et Picasso… et présente un large panorama de la production artistique allant des années 1890 jusqu’aux années 1990.

Cette remarquable collection est mise en regard d’une centaine de tableaux, dessins, sculptures et céramiques issues des collections du musée qui ponctuent le parcours de l’exposition en mettant bien en valeur la place originale de la céramique dans la démarche de ces mêmes artistes

Cette exposition d’envergure, organisée par le musée d’art moderne de Troyes, révèle l’attrait et l’importance d’une page méconnue et mésestimée de l’histoire de l’art du 20ème siècle.

ECOUTER VOIR

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus